Brain-Iron-as-a-Service : Ventio accélère son ambition pour révolutionner le diagnostic des maladies neurodégénératives.
Notre mission : mieux comprendre, diagnostiquer plus tôt et suivre avec précision les maladies neurodégénératives en suivant le fer cérébral.
Pour concrétiser cette mission, nous avons franchi trois étapes majeures :
Un partenariat pour renforcer la compréhension de ces maladies
Lancement du projet QSM for Alzheimer’s Disease, en partenariat avec le CEA et le GHU Paris Psychiatrie & Neurosciences – Sainte-Anne. Nous explorerons ensemble le rôle du fer intracérébral dans la maladie d’Alzheimer pour identifier précisément les régions impactées.
Ouverture d’une antenne à Paris
Notre établissement parisien répond au développement de l’activité, nous rapproche de nos partenaires, et nous positionne au centre du réseau médical et scientifique francilien.
Accélération de la mise sur le marché
Une augmentation de capital nous permet de viser le marquage CE, de renforcer nos partenariats et de soutenir notre déploiement sur tous les territoires.
Notre approche Brain-Iron-as-a-Service s’inscrit dans une dynamique d’innovation de rupture, soutenue par le Programme d’Investissement d’Avenir France 2030. Ce soutien stratégique valide notre vision : transformer la prise en charge des malades grâce à nos solutions à fort impact sociétal basées sur le fer cérébral.